Décalages publics

Que peut créer la présence de multiples corps singuliers, décalés, inhabituels dans des espaces quotidiens? Occuper la ville ? Comme on s’occuperait de soi ?

Avec douceur et tendresse, proposer des actions poétiques, incompréhensibles, drôles, tendres... Faire voir le quotidien autrement...

bullet1 Stage/workshop

Ce projet a pour ambition de concevoir l’espace public comme un espace partagé (ou à partager) dans lequel un groupe de «corps en situation» agit, se positionne et du coup fait «voir» l’espace commun différemment aux passants/utilisateurs des lieux. Clins d’œil, micros-actions, occupations de territoire, douceur dans des lieux de brutalité, contre-pied des usages tels sont quelques uns des « chemins » créatifs qui sont empruntés.

Les notions de présence, de relation à soi, au groupe, à l’espace sont fondamentales dans ce travail. Les exercices proposés et repris en extérieurs mettent en jeu des actions simples, graphiques, utilisent des éléments quotidiens, font confiance au détail, au jeu aussi. Aucun besoin de pratique corporelle ou théâtrale ou chorégraphique n’est nécessaire.

bullet1 Une exposition

Une exposition a été réalisée au sein du "Studio" (espace dédié à l'art) du Collège Jacques Callot de Vandoeuvre-les-Nancy à partir des photographies réalisées par Lino Tonelotto et des vidéo de André Engel. Ces photographies et vidéo ont été prises lors du stage réalisé en juillet 2013 dans le cadre de la résidence de recherche artistique de la cie au CCAM / scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy. L'exposition a été réalisée dans le cadre de la résidence d'artiste au collège de la compagnie soutenue par le conseil général de Meurthe et Moselle au Collège Jacques Callot. L'exposition a été inaugurée le 27 novembre 2013 et a duré jusqu'en juin 2014.

 

Nous contacter

  • courier14 rue Marie Anne de Bovet  57000 METZ
  • ///Production / Ariane Lipp
    production(at)patriesimaginaires.net

    ///Artistique / Perrine Maurin 
    +33(0)6 61 50 41 84 perrine(at)patriesimaginaires.net

  • ///Médiation / Nathalie Bonafé 
    +33(0)6 75 97 66 17 nathalie(at)patriesimaginaires.net

 

Newsletter