- ActualitésEn ce moment
- La compagnieQui sommes nous
La cie transdisciplinaire les patries imaginaires a été fondée en 2003 par Perrine Maurin, comédienne et metteur en scène.
- Créations2004 - 2021
- Résidences2013 - 2021
La résidence artistique "Habiter/Home" au Théâtre du Marché aux grains de Bouxwiller revient prochainement!!
Prochaines sessions:
/ ANNULE / "Humains, la Roya est un fleuve" une performance BD/musique revient pour une représentation scolaire le 28 janvier 2022 à 14h à la MJC de Lunéville.
La bande dessinée “Humains, La Roya est un fleuve” est un récit documentaire sous forme de carnet de bord, écrit et dessiné à deux voix. Edmond Baudoin et Troubs ont rencontré toute une communauté d’êtres humains qui, dans la vallée de la Roya, à la frontière italienne, accueillent au quotidien les arrivants, les “autres” que l’Europe tente de refouler. Les dessinateurs font le portrait de ces personnes qui pratiquent sans relâche l’hospitalité et les questionnent : “Pourquoi faites-vous ça?”.
Touchée par la poésie, immédiate et profonde, de cette bande dessinée, Perrine Maurin décide de l’adapter pour la scène. Aux dessins projetés des auteurs (adaptation vidéo : Vincent Tournaud), elle associe la voix de Léo Grange, qui redonne sur scène tout le souffle des textes, et la délicatesse du travail musical d’Aude Romary, au violoncelle. Cette performance révèle une humanité ouverte, solaire, accueillante, pour qui “ouvrir les bras” est une force de vie. Poignant et lumineux.